La Cookiterie : les cookies gourmets de Paris



Bonjour à tous ! 

J'espère que vous avez passé d'excellentes vacances et fêtes de fin d'année et que la reprise n'a pas été trop difficile ! J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2016 avec beaucoup de bonheur ... et de gourmandise bien sûr !  

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de La Cookiterie ! Pour tout vous dire, je m’intéresse en ce moment à la tendance du monoproduit et je suis tombée il y a peu sur leur site internet qui m'a très vite donné envie ! Et puis, la semaine dernière j'ai participé à un jeu sur leur compte Facebook et j'ai remporté une boite de 10 cookies ! Me voilà partie pour une expérience méga-addictive je peux vous le dire !


La Cookiterie, c'est deux boutiques sur Paris, une dans le 15ème arrondissement et une dans le 9ème arrondissement... Pour les personnes habitant en province, pas de panique, ils expédient dans toute la France ! J'ai eu la chance de rencontrer le fondateur de la marque et la pâtissière quand je me suis rendue en boutique et j'ai reçu un accueil particulièrement sympathique et chaleureux ! J'avais déjà lu quelques commentaires sur l'accueil au top, et c'est totalement vrai ! Petit plus, la boutique est ouverte sur l'atelier de fabrication, donc si vous passez à la bonne heure, vous aurez peut-être la chance d'observer Charline, la pâtissière en pleine réalisation des cookies... car tous les cookies sont faits maison et cuits le jour même ! 

 

La gamme comprend 12 cookies différents dont 2 ou 3 saveurs qui changent tous les mois ! Ce mois-ci, les petits nouveaux sont le cookie des rois avec un cœur frangipane & le cookie pop corn chocolat noir et fleur de sel. Pour les autres saveurs, on retrouve notamment : chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc & noix de pécan, trois chocolats, caramel beurre salé, chocolat et oranges confites ou encore citron ! Et attention, La Cookiterie propose aussi un cookie coeur fondant Nutella ! (Woowww)

Ce que j'aime chez eux, c'est que leurs cookies sont (vraiment) moelleux, ils sont clairement à tomber ! Je ne connais pas leur secret, mais ces cookies sont ultra addictifs ! En manger qu'un seul est vraiment un défi, vous pouvez me croire ! J'ai particulièrement apprécié le cookie chocolat blanc & noix de pécan, celui avec le coeur surprise Nutella, et celui au chocolat et oranges confites ! On sent que les ingrédients utilisés sont de qualité, et le goût est vraiment top ! En plus, les prix sont raisonnables !

Tout ça pour vous dire que oui, j'ai trouvé mon endroit favori pour acheter des cookies sur Paris !

Et vous, avez-vous déjà testé à la Cookiterie ? Vous en pensez quoi ? Ou achetez-vous vos cookies ?

A très bientôt,  

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Ceux au caramel au beurre salé sont particulièrement délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je suis totalement d'accord ! Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  2. J'ai découvert leurs cookies il y a peu, et c'est vrai qu'ils sont addictifs ! Ils m'ont fait aimé des recettes dont je ne suis ps fan à la base (le cookie au citron est une merveille <3). Pas besoin d'avoir des cookies super épais pour qu'ils soient bien moelleux, ce fut une très belle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était la première fois que je goutais un cookie au citron ! Et ils sont tellement moelleux ! Ce n'est pas forcément évident d'obtenir des cookies maison aussi moelleux ! Contente que toi aussi tu sois conquise par le concept ;) A bientôt !

      Supprimer