Panna cotta vanille & coulis de fruits rouges

 

Hello tout le monde ! 

Je vous avoue avoir pendant longtemps entendu parler de la Panna Cotta, qui m'intriguait et me tentait beaucoup à la fois... J'ai finalement testé cette recette il y a quelques mois quand je cherchais un dessert rapide à réaliser et qui permette de terminer le repas sur une pointe de fraîcheur ! La recette que je vous propose aujourd'hui est celle de la Panna Cotta à la vanille, accompagnée d'un coulis de fruits rouges. Ici, j'ai réalisé un coulis de framboises ! Sans vous mentir, je suis devenue addict à ces petites verrines, j'adore l'association de la vanille et des fruits rouges, on obtient un très bon équilibre je trouve ! Petit plus, je vous garantie une réalisation rapide et extrêmement facile ! A vous de jouer !


▪ Ingrédients pour 6 personnes: 
 - 50 cl de crème fraîche liquide 
- 50 g de sucre 
- 2 feuilles de gélatine 
- 1/2 gousse de vanille 
- 250 g de fruits rouges
- 50g de sucre glace


▪ Réalisation: 
 La Panna Cotta:   
- Dans un bol d'eau tiède, disposer les feuilles de gélatine et réserver 
- Fendre la gousse et récupérer les petits grains de vanille 
- Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide, le sucre et la vanille 
- Juste avant l'ébullition, retirer la casserole du feu et y ajouter les feuilles de gélatine préalablement essorées 
- Mélanger la préparation puis la verser dans des petites verrines 
- Placer les verrines au réfrigérateur pendant environ 2h afin de laisser la panna cotta durcir 

Le coulis de fruits rouges:    
- Mixer les fruits rouges 
- Dans une casserole, faire chauffer les fruits et y ajouter le sucre glace
- Ajuster la quantité de sucre glace selon l'acidité des fruits 
- Laisser refroidir
- Une fois les deux préparations refroidies, disposer le coulis sur la panna cotta 
- Placer au frais en attendant la dégustation 

  Régalez-vous ! 

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'adore la panna cotta et son coté très frais.
    Merci pour ta recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, pour finir un repas d'été c'est parfait ! Je devrais d'ailleurs tester avec un coulis autre que fruits rouges ;)

      Supprimer