Le goûter de rentrée de La pâtisserie des rêves comme si vous y étiez


Dimanche dernier a eu lieu le Goûter de rentrée de La pâtisserie des rêves ! Un évènement clairement incontournable qui se déroule chaque année en septembre et qui est dédié... à la gourmandise ! 

Étant nouvellement Parisienne, j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir enfin assister à cet évènement que je suis tous les ans sur les réseaux sociaux en habitant trop loin pour y participer. Ni une, ni deux, cette année, j'étais dans le timing parfait au moment des inscriptions et j'ai réservé mes places ! Oh joie, oh bonheur ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, La pâtisserie des rêves invite les gourmands à venir partager une après midi en famille ou entre amis et leur offre le goûter, tout ça dans un cadre très agréable : les pelouses de l'Avenue de Breteuil dans le 7ème arrondissement ! 8000 personnes se sont inscrites à l'évènement cette année et une seule condition était à remplir pour les participants: le dress code rose & blanc, que j'adore car il donne tout un charme à l'évènement (et aussi parce que je suis une vraie fille qui aime le rose).

Un concours est organisé pour récompenser les participants ayant recréé l'univers le plus "Pâtisserie des rêves", et je peux vous dire que j'ai vu de très jolies réalisations ! 

Retour en images sur cette après midi gourmande & ensoleillée ! 
  
 

Pas de doute, nous sommes au bon endroit ! De loin déjà, on repère la foule sur tons de rose et blanc !

Place à la distribution des goûters & à la dégustation ! Nous avons vraiment été gâtés, au programme: 
-  Une verrine citron/verveine ou noisette/caramel. J'ai choisi celle au citron, et je l'ai vraiment adorée ! Elle avait cet aspect cheesecake que j'apprécie, et le citron/verveine est définitivement une association qui marche ! Une verrine pleine de fraîcheur... 


- Un choux façon Paris-Brest avec une crème mousseline au praliné, qui était très bon même si je ne suis pas une grande fan du praliné
- Un moelleux à l'orange ou à la noix de coco/gingembre
- Un financier chocolat et noisettes, réellement à tomber ! 


- & Un fortune cookie, ce petit biscuit chinois qui contient un mot tout mignon à l'intérieur !  
" La vie est courte, commencez par le dessert "


Je suis ensuite partie à la découverte des plus beaux univers, et j'ai vraiment été bluffée par les réalisations de certains ! Je remercie d'ailleurs les participants qui ont accepté que je les photographie. C'est parti, voici quelques photos de mes univers coup de cœur !












Il faut que je vous avoue une petite chose, toute l'après midi j'étais toute impatiente de pouvoir rencontrer le chef Philippe Conticini qui est pour moi une icône de la pâtisserie française, quelqu'un pour qui j'ai énormément d'admiration (je l'ai déjà dit et je le répète, je pense que les produits de la Pâtisserie des rêves sont inégalables!). Et bien, j'ai eu le droit à ma fameuse photo avec Monsieur Conticini ! (Je pourrais la regarder pendant des heures tellement je la trouve magnifique!). Il est d'une gentillesse incroyable et a pris le temps d'aller discuter et rencontrer chaque groupe d'invités afin de s'assurer que chacun passait une bonne après-midi. Monsieur Conticini, vous êtes un grand homme !



Et c'est ainsi que s'est terminée cette très agréable après-midi, nous avons passé un excellent moment et je remercie du fond du coeur toute l'équipe de la Pâtisserie des rêves de nous avoir offert d'aussi bons instants de gourmandise... Vous pouvez compter sur moi, l'année prochaine je serai présente !


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire