Sablés au Nutella


Hello ! 

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2015 : pleins de bonheur, d'amour et de gourmandise ! Ce début d'année est l'occasion pour moi de reprendre l'activité du blog qui tournait un peu au ralenti avec mes études en Angleterre et les examens de début janvier à préparer... Mais, me revoilà ! 

C'est en naviguant sur le blog de Guillemette, Chocolat & Caetera (que j'adore soit dit en passant!!) que je suis tombée sur la recette de ces sablés au Nutella® ! Ni une, ni deux, j'ai réalisé ces merveilles ! Ces petits biscuits sont parfaits pour satisfaire une envie de Nutella mais aussi au moment du goûter à déguster avec un grand verre de lait ! 

La recette est extrêmement facile à réaliser et elle ne nécessite que 5 ingrédients ! C'est pas le bonheur, ça ?

A vous de jouer ! 


▪ Temps de préparation : 30 minutes à 1 heure  
▪ Temps de cuisson : 8 minutes à 180°C 

▪ Ingrédients pour une vingtaine de sablés : 
- 250g de farine
- 125g de sucre blond
- 100g de beurre pommade 
- 1 oeuf 
- 100g de Nutella®

▪ Réalisation : 
- Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet le sucre, le beurre pommade et l'oeuf jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse 
- Ajouter la farine en plusieurs fois et mélanger du bout des doigts afin d'obtenir une boule de pâte lisse et d'incorporer totalement la farine
- Avec un rouleau, aplatir la pâte sur environ 3 cm d'épaisseur, la filmer et la faire refroidir. Vous pouvez la placer pendant 2 heures au réfrigérateur ou comme moi, une quinzaine de minute au congélateur 

- Une fois que la pâte est refroidie, l'étaler afin d'obtenir une épaisseur d'environ 5mm
- A l'aide d'un emporte-pièces, découper les sablés 
- Déposer les formes sur une plaque de cuisson 
- Enfourner à 180°C pendant 8 minutes, puis les laisser refroidir 

- Garnir les sablés avec du Nutella ®

 C'est prêt ! 

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Top! Je garde sous le coude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, n'hésites pas à revenir donner ton avis sur la recette :)

      Supprimer
  2. Ces sablés ont l'air tout simplement délicieux ! Un grand bravo :)

    RépondreSupprimer