Pâte à tartiner express

J'espère que vous appréciez le nouveau visuel & design du blog ! Ayant changé d'hébergeur, j'invite ceux qui étaient abonnés aux actus du blog, à se ré-inscrire grâce au 4ème bouton de la barre d'onglet à droite de l'écran ! 

Il n'y a pas si longtemps, je vous ai présenté mon partenaire Régilait, et je vous avais parlé de la pâte à tartiner que je réalise moi-même... Sans plus attendre... voici la recette ! L'avantage de réaliser soi-même sa pâte à tartiner, c'est qu'on sait exactement ce qu'il y a dedans, en plus c'est très rapide et économique ! 



▪ Préparation : 10 minutes (& encore !)

▪ Ingrédients : 
- 1 petite boite de lait concentré sucré Régilait (397g)
- 200g de chocolat à pâtisser (noir pour plus de goût)
- 200g de beurre
- 1 tupperware ou un pot de confiture vide


▪ Préparation : 
La préparation peut se réaliser directement dans le tupperware et au micro-ondes, ou alors dans une casserole. 
- Couper le chocolat en morceaux
- Faire fondre le beurre avec le chocolat
- Mélanger
- Ajouter le lait concentré sucré et remuer jusqu'à obtention d'un mélange homogène
- Laisser refroidir au réfrigérateur


La pâte à tartiner se conserve au réfrigérateur dans un récipient fermé pendant un mois environ. 


 Pour recevoir les actus du blog par mail, cliquez ici !
Pour recevoir les actus du blog par mail,
il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe et de vous inscrire ! 

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Elle a l'air super bonne en plus moi avec mes allergies aux fruits à coque ce serait parfait! Votre blog est très joli je viens de me lancer dans l'aventure il y a deux semaines ça me rend très heureuse de pouvoir partager bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton commentaire ! Oui avec tes allergies, cette recette devrait convenir ! Au moins tu es sûre des ingrédients qu'il y a dedans ! Je vais découvrir ton nouveau blog alors, bonne journée à toi & à bientôt !

      Supprimer