Muffins Citron - Pavot

Bonjour tout le monde ! :)

Aujourd'hui, je vous livre à nouveau une recette gourmande ! Il y a tellement de recettes que j'aimerai tester en ce moment.. ! Grâce à cette '' aventure sucrée '', je découvre un nouvel univers, je passe des heures sur les blogs de chacun et chacune et je déniche de très jolis sites avec des recettes et des photos qui donnent l'eau à la bouche ! Je met tout ça de côté pour les tester et ensuite partager avec vous mes coups de cœur ! Bref, j'ai testé récemment les muffins citron - pavot et je vous livre ma recette !
Pour une dizaine de muffins : 

▪ Préparation : 10 minutes
▪ Cuisson : 24 minutes
▪ Ce qu'il vous faut :
- 110g de sucre roux
- 200g de farine
- 2 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 grosse cuillère à soupe de graines de pavot
- 10 cL de lait
- 100g de beurre
- 2 citrons
- une dizaine de moules à muffins (en papier)
▪ Préparation de la pâte :
- Préchauffer le four à 180°C
- Dans un saladier, mélanger énergiquement le sucre roux aux œufs entiers, jusqu'à ce que la préparation blanchisse
- Y ajouter en plusieurs fois la farine ainsi que la levure chimique
- Faire fondre le beurre au micro-ondes puis l'incorporer à la préparation
- Ajouter le lait et le jus des citrons, puis mélanger
- Ensuite, ajouter les graines de pavot et mélanger de façon à ce que les graines se répartissent partout dans la pâte
- Disposer la pâte dans les moules à muffins
- Faire cuire au four pendant 24 minutes
- Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau
Pour rendre mon dressage plus joli, j'ai réalisé un glaçage sucre glace, œufs et citron. J'ai ensuite ajouté du colorant alimentaire en poudre, afin d'obtenir plusieurs couleurs de glaçage (Ici, rose et blanc, en mode GIRLY). Il ne reste plus ensuite qu'à décorer selon vos envies ! ;)
Merci à ma Madre pour la jolie photo, le blog c'est une histoire de famille, il y a ceux qui cuisinent, ceux qui photographient et ceux qui goûtent...!

CONVERSATION

1 commentaires: