Trifle aux fraises, sablés et crème au mascarpone

Le trifle aux fraises... ce dessert fait indéniablement partie de mes incontournables de l'été ! Léger et rafraîchissant, il se compose d'un sablé émietté, d'une crème mascarpone et de morceaux de fraises. 

Je vous l'avais présenté au tout début du blog, quelques semaines après sa création. Mais comme c'est un dessert qui est d'actualité et que j'apprécie beaucoup, je tenais à le mettre en avant à nouveau. 


Voici la recette pour 4 personnes : 

Préparation : 20 minutes.
Cuisson : aucune. 
Ingrédients :
320g de fraises
80g de mascarpone
10cl de crème liquide
25g de sucre semoule
1 gousse de vanille
6 sablés bretons
quelques verres
des décorations pour gâteaux (facultatif)
▪ La préparation des fraises :

- Rincer les fraises.

- Les équeuter.
- Les couper en morceaux et réserver.

▪ La préparation de la crème au mascarpone :

- Fendre la gousse de vanille et retirer les grains à l'aide d'une pointe de couteau.

- Dans un saladier, fouetter le mascarpone, la crème liquide, la vanille et le sucre.
- Remuer jusqu'à obtention d'un mélange crémeux et homogène.

▪ Le dressage :

- Émietter les sablés bretons.

- Au fond du verre, déposer une couche de sablés.
- Dessus, déposer quelques morceaux de fraises puis verser un peu de crème au mascarpone.
- Recommencer l'opération deux fois afin de finir par une couche de crème.
- Décorer selon vos envies (moi j'ai choisi de disposer quelques billes dorées).
Il ne vous reste plus qu'à déguster :)

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Jeanne2/27/2014

    Délicieux ! Ça a l'air appétissant !

    RépondreSupprimer
  2. Miam , ça m'a l'air très Bon ! J'ai bien envie d'en faire une aussi :D ! J'ai regardé pas mal de tes recettes et je les trouve tous très appétissantes ! Et j'aime beaucoup l'affichage dynamique de ton blog , bonne continuation
    Bisous
    Smiley ytb
    http://www.photographiquemennt.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, qui me fait très plaisir ! Je suis ravie que ton blog me plaise ! A très vite !

      Supprimer
  3. Ça a vraiment l'air super bon! Puis la présentation.. WAHOU! <3

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce dessert
    Merci pour cette jolie recette
    Je vais le faire ça ce weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, n'hésites pas à me faire part de ton avis une fois que tu as testé la recette ! Bon week end à toi !

      Supprimer